Lettre n°134 – 1er trimestre 2017

– Le mot du CA
– La vie de la Communauté: Antenne de Bruxelles: Compte-rendu de la réunion de mars; Antenne de Liège: Compte-rendu de la réunion de janvier, Compte-rendu de la réunion de février; Antenne de Namur-Luxembourg.
– Le Carrefour des chrétiens inclusifs (CCI) organise sa retraite annuelle à Bruxelles
– Une théologie au-delà du lesbien et du mâle (2): Les enjeux pour les Églises protestantes: Baptisé, prophète, prêtre et roi – Un contexte interpellant pour les théologiens – des Églises inclusives ? * Les enjeux pour l’Église catholique romaine: L’apport des études de genre – Une méthodologie féministe mise au placard – L’égalité des hommes et des femmes – La loi naturelle – La famille chrétienne – La démocratie conte la nature ? * Conclusion générale
– Annexe : Qu’est-ce qu’être protestant ? L’EPUB, qui somme-nous ? Nous sommes protestants – Un peu d’histoire: protestants et catholiques – Les protestants de Belgique – L’Église protestante unie de Belgique (EPUB) – En quoi croyons-nous ?
– Homosexualité, genre et spiritualité – Faut-il se méfier de la « théorie du genre » ? – Dans la pratique de Couples et Familles – Démarche spirituelle et questions de genre
Présentation du livre de Krzysztof Charamsa « La première pierre, Moi, prêtre gay face à l’hypocrisie de l’Église », Édition La découverte, 2017.
– Les dates à retenir (Agenda)
– Formulaire d’inscription à la retraite annuelle du CCI mai 2017 (feuille annexée)

Fermer le menu