Réunion d’antenne à Bruxelles

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 18/11/2018
18:55 - 21:30

Emplacement
Cure de N-D du Sablon

Catégories


ATTENTION: La réunion est déplacée exceptionnellement au 3ème dimanche en raison d’un indisponibilité de la salle de réunion le 11/11.

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous convie à la prochaine réunion de l’antenne de Bruxelles qui aura lieu lieu ce dimanche 18 novembre, à la cure de N-D du Sablon, rue Bodenbroek, 6 à 1000 Bruxelles, à côté de l’hôtel NH sur la place du Grand Sablon.

Pour y arriver, vous pouvez utiliser les trams STIB 92 ou 93 avec arrêts à proximité immédiate de l’église ou les bus 27 ou 95. Si vous venez de la gare Centrale (SNCB), prenez la direction de la place Royale
et ensuite venez par la rue Royale(en passant devant les Musée royaux), la cure est dans le tournant qui donne accès à la place.

L’accueil se fera à partir de 18h55: désormais je dispose d’une clé, c’est moi qui ouvrirai le 1er la porte (la lumière allumée dans le hall vous signifiera ma présence).
Veillez à être à l’heure pour ne pas perdre le fil du partage.

Après mûre réflexion et compte tenu du contexte sociétal assez toxique que nous connaissons actuellement sur le plan moral et intellectuel, j’aimerais que nous réfléchissions à la situation que, si le fait religieux est devenu très prégnant depuis quelques années, il sécrète simultanément des courants ou des groupes sectaires ou intégristes. Cette problématique qui nous concerne au 1er chef, je n’ai pas souhaité que nous la fassions de manière abstraite mais à partir d’acteurs de terrain engagés sur le plan religieux de divers horizons.

Pour cette 1ère rencontre, j’ai invité le Père Christophe d’Aloisio, curé de la paroisse orthodoxe de la Sainte Trinité (à Ixelles), d’inspiration russe mais francophone avec des accents particuliers. Christophe est aussi inspecteur de cours de religion dans l’enseignement secondaire.
Ce sera une première pour notre groupe et vu la personnalité de l’invité, je crois, très intéressante.
Il fera une introduction historique et ensuite une réflexion sur le sujet mais il espère surtout un bon échange avec les participants.
Après des prières, nous boirons le verre de l’amitié.

PAF: 2 euros.

MERCI de confirmer votre présence par mail pour assurer un nombre suffisant de boissons.

Au plaisir de vous revoir,

Marc,
coordinateur de l’antenne.

Pour tout renseignement complémentaire: bxl@ccl-be.net

Fermer le menu