Marche commémorative annuelle pour Ihsane Jarfi

Marche commémorative annuelle pour Ihsane Jarfi

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 17/05/2018
17:00 - 20:00

Catégories


Le 17 mai 2018 à Bruxelles, aura lieu la marche commémorative annuelle pour Ihsane Jarfi.

La Fondation Ihsane Jarfi, la RainbowHouse Brussels et les deux autres coupoles associatives LGBTQI+ de Belgique (Arc-en-Ciel Wallonie et çavaria) invitent leurs associations membres à signer cet appel à la marche et à y participer massivement.

Pour ne jamais oublier : Ihsane, jeune trentenaire d’origine marocaine, a été assassiné à Liège en 2012. Suite à ce meurtre homophobe, son père, Hassan Jarfi, a créé une fondation visant à lutter contre les discriminations qui mènent à la haine et la violence.

Pour plus d’information, cliquez ici : « Homophobie: le combat d’Hassan Jarfi contre la discrimination ».

Le 17 mai, c’est également la Journée Internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie. La marche Ihsane Jarfi veut dénoncer toute forme de violences et discriminations sur la base des identités de genres, des orientations sexuelles, mais également des origines ethniques, culturelles, religieuses et sur base d’autres discriminations.
Il est important pour nous, association LGBTQI+, de soutenir cet événement qui prône le bien-être de tou.te.s et rejette les discriminations, tant par nos signatures que par notre présence lors de la marche. Pour que la mémoire d’Ihsane n’inspire pas seulement le souvenir d’un drame, mais devienne également source d’espoir et de solidarité pour l’avenir.
Nous marchons car nous revendiquons des mesures de prévention et de réaction de la part de toutes les autorités du fédéral au local.

Fermer le menu