Journée de ressourcement des Communautés de base

Journée de ressourcement des Communautés de base

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 29/09/2019
9:00 - 17:30

Emplacement
Auberge de Jeunesse de Namur

Catégories


« Créer du commun. Réinventer nos solidarités » tel est le thème de cette journée.

En partant bien entendu de nos expériences, que ce soit de notre vécu personnel ou de celui de nos communautés. Pour préciser un peu mieux ce point de départ, nous proposons à chacun et chacune un petit effort de mémoire, et de retrouver dans ses deux dernières années une rencontre, une relation, un lien, … qui lui ont permis de « créer du commun », et donc de trouver une nouvelle solidarité, de se réinventer du neuf à venir…

Nous avons demandé à deux personnes proches de nous de commencer la journée par leur « témoignage » en respectant ces mêmes termes. Puis nous partagerons en petits groupes avec nos propres expériences de rencontre, comme nous le faisons habituellement. Sur cette base et à la lumière de contextes plus généraux, Joseph Pirson a accepté de nous faire ensuite une petite communication qui devrait permettre de synthétiser quelques cohérences et quelques pistes de réflexion. Le débat restera ouvert et seule la cloche du dîner pourra nous obliger à l’interrompre…

L’après-midi devrait être consacré à l’échange de nouvelles dans une petite « assemblée générale », puis à une brève relance de ce que nous ont inspiré les échanges de la matinée, relance qui se continuera naturellement dans notre célébration.

Nous nous réjouissons déjà de vous rencontrer nombreux à cette occasion, chacun et chacune d’entre vous !

La petite équipe de coordination

Informations pratiques :
Inscription : de préférence avant le 13 septembre 2019
Chez Gisèle Vandercammen : par mail à gisele.vandercammen@telenet.be, par téléphone au 02/733 13 54 ou 0494/241 662 ou par courrier postal : rue Général Henry 23, 1040 Bruxelles.
Participation aux frais : 20 €, comprenant la pause café, le repas de midi et le goûter. La participation peut être payée sur place ou à l’avance par virement au compte BE96 0001 8048 8405 de Communautés en Marche avec la mention « 29 septembre 2019 » + le nom des personnes qui s’inscrivent. Le montant de la participation aux frais ne doit en aucun cas être un obstacle à votre présence !

Invitation

Fermer le menu