Ciné-club IMAGO : Avant-première de Girl, de Lukas Dhont

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 12/10/2018
20:00 - 22:00

Emplacement
Cinéma & Brasserie Sauvenière

Catégories


Le ciné-club Imago repart de plus belle avec un événement d’envergure : l’avant-première du film belge Girl, récompensé par la caméra d’or et le prix d’interprétation au festival de Cannes 2018.

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon. Si la question du choix d’un acteur cisgenre pour jouer ce rôle de trans* femme se posera forcément, il serait dommage de se priver pour autant de ce film rare et subtil sur la transidentité.
La séance sera suivie d’un échange avec Lukas Dhondt, réalisateur, et Victor Polster, le jeune acteur principal. L’occasion de prolonger la réflexion autour du film après la séance.

>> 20h, cinéma Sauvenière. Film réalisé par Lukas Dhont, 2018, Belgique / Pays-Bas, 1h49. Places disponibles en prévente.

Présentation sur le site des Grignoux

Présentation par AlloCiné

Oscars 2019 – « Girl », le premier long métrage de Lukas Dhondt, envoi officiel de la Belgique aux Oscars (article RTBF)

Fermer le menu