Bonjour à tous et à toutes,
Comme je l’avais déjà dit antérieurement, une rencontre serait ajoutée au planning pour converser entre nous, sur le processus synodal lancé au sein de l’Eglise catholique par le Pape François.
Tenant compte des disponibilités du local et de l’animatrice que j’ai invitée, elle aura lieu ce samedi 22 janvier de 16 à 18 heures au plus tard.
Comme l’appel est lancé à tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, la rencontre est ouverte. Il n’est donc pas nécessaire du tout d’être catholique pour y participer mais seulement de se sentir interpellé par le processus.
Notre animatrice sera Sœur Anne Peyremorte de la communauté St André qui est aussi et surtout à mes yeux, la responsable de l’unité pastorale du Kerkebeek à Schaerbeek qui regroupe plusieurs clochers contigus autour de l’église ste Suzanne. Elle a antérieurement cheminé pendant 13 ans avec la communauté de Taizé. Loin d’être « une bonne sœur à cornettes », Anne développe dans son unité pastorale, un projet spirituel construit sur la rencontre des personnes sans distinction de générations, de genres ou d’orientations affectives. Elle a déjà animé des groupes de partage synodal et elle accompagne pour le moment, 2 couples de lesbiennes sur le chemin de la célébration de l’alliance selon ses termes. Elle me semble bien indiquée pour animer notre rencontre.
Néanmoins, pour ne pas la déranger pour très peu de monde présent comme cela s’est produit lors de la rencontre avec le chanoine Terlinden, je souhaiterais connaître la liste de ceux et celles qui participeraient à la réunion pour vendredi midi au plus tard.
Si ce nombre devait être trop faible, je me réserve le droit d’annuler la rencontre mais j’espère que cela ne sera pas le cas.
Amicalement,
Marc B
Pour tout renseignement complémentaire: bxl@ccl-be.net
Date/heure
Date(s) - 22/01/2022
16:00 pm - 18:00 pm
Catégories