Sortie du film « Animals »

Directement inspiré de l’assassinat d’Ihsane Jarfi en avril 2012, crime homophobe et raciste, Animals retrace en trois parties les dernières heures et le calvaire de Brahim. Lors de la fête d’anniversaire de sa mère, les tensions autour de son homosexualité non acceptée deviennent insupportables. Brahim fuit la maison familiale qui lui est oppressante, mais cette nuit-là lui sera malheureusement fatale. La 3e partie décrit le lendemain de l’un des quatre monstres, auteurs de cet acte crapuleux.
Pour son 4e long métrage, Nabil a reçu le soutien moral du père de la victime, Hassan Jarfi, auteur du livre « Ishane Jarfi, le couloir du deuil » aux éditions Luc Pire.
Animals est un choc, qui ne peut laisser indifférent, qui rebutera certains, qui en bouleversera d’autres, et qui sidèrera d’abord avant de revenir dans l’esprit du public, et de (re)lancer la réflexion… Aurore Engelien, Cineuropa.
LE FILM CONTIENT DES SCÈNES TRÈS DÉRANGEANTES, VOIRE INSOUTENABLES. ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR. (Interdit aux moins de 18 ans)
Nous vous conseillons de consulter les liens ci-dessous pour bien vous préparer à la projection de ce film.

Présentation par le distributeur « Les Films du Fleuve »
Dossier de presse de Cinéart
Interview du réalisateur Nabil Ben Yadir lors du Festival de Gand le 18/10/2021
Présentation par Les Grignoux (Cinémas à Liège et Namur)
Critique de Cinergie.be
Critique Cineuropa
Critique RTBF: « Animals: un voyage en enfer »
L’invité de Déclic (RTBF)
Charles Declercq (RCF Bruxelles) reçoit le réalisateur Nabil Ben Yadir
Critique dans l’Echo

En lien avec cette histoire:  l’émission « Mille et une vies » sur France 2: « Homophobie: le combat d’Hassan Jarfi contre la discrimination »
Canvas: Panorama Ihsane Jarfi Holebiplus

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 09/03/2022 - 17/04/2022
0:00 am

Catégories