1

20ème Pink Screens Festival

Du 11 au 20 novembre, se tiendra la 20e édition du Pink Screens Festival – le festival du film queer de Bruxelles organisé par les asbl Genres d’à côté et Cinéma Nova !

Après une année particulièrement rude pour la culture et le milieu associatif, c’est avec grand plaisir que le festival reviendra cet automne pour vous présenter leur sélection dans les salles de leurs fidèles partenaires: le Nova, l’Aventure, le Palace, les Galeries et le Beursschouwburg.

Le festival Pink Screens se veut une plateforme d’expression et de découverte de celle et ceux qui se plaisent à bouleverser les représentations normées et à questionner les binarités et les frontières, qui dénoncent les cases établies et qui visibilisent les genres et les sexualités alternatives et/ou minoritaires.

Durant dix jours, le festival vous proposera des dizaines de films venus des 4 coins du monde, des films interpellants et impertinents. Des fictions, documentaires et films expérimentaux déclinés en longs et courts-métrages…

La multiplicité des regards proposée par le Pink Screens passe aussi par des débats, des performances, des espaces de rencontre et une exposition de jeunes talents queer.

L’affiche de cette nouvelle édition a été réalisée par le jeune illustrateur queer bruxellois Inwë Delhez et le studio de graphisme Kidnap Your Designer !

Rendez-vous très bientôt pour plus d’informations sur la programmation !

Site internet